"Maintenant vient le temps du concret et du passage à l’acte", c’est en ces mots qu’Eric Bazard, président du Club Ville Aménagement, résume l’ensemble des échanges, ateliers et tables rondes qui ont eu lieu lors de la dixième édition des Entretiens de l’Aménagement, à Clermont-Ferrand.
Trois ans après la précédente édition, à Toulouse, ces deux journées ont été l’occasion d’échanger autour d’une déclaration commune, fruit de deux années de travaux, réalisée par le Club Ville Aménagement. Baptisée "Pour l’Aménagement Public : Adaptation et refondation" elle se veut comme une pierre angulaire, un référentiel en matière d’aménagement pour les prochaines décennies. Les principales thématiques développées dans ce concis ouvrage d’une soixantaine de pages rejoignent celles abordées durant ces deux journées dédiées à l’aménagement. Le recyclage urbain, la sobriété foncière, la médiation entre tous les acteurs, ainsi (...)
10èmes Entretiens de l’Aménagement : de la discussion au passage à l’acte, les aménageurs engagent la transition écologique
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture