21
octobre 2017

Avignon : Bel Air, premier quartier durable méditerranéen

Videos
TAILLE DU TEXTE

 

 

A l'occasion du Forum des Projets Urbains 2016, la Ville d'Avignon a présenté le projet du quartier Bel Air.

Sur une superficie d’environ 28 ha, ce projet a pour objectif de développer un nouveau quartier mixte d’une grande modernité urbaine et architecturale avec de l’habitat, des équipements de formation, des commerces et services de proximité.

Le programme de construction prévoit la réalisation d’environ 100 000 m² de plancher permettant d’accueillir environ 900 logements qui présenteront des typologies diversifiées sous la forme de collectifs, d’individuels et d’intermédiaire (logements individuels superposés). Les espaces publics seront aménagés de manière qualitative avec des voies de desserte qui présenteront un caractère résidentiel et paysagé. Enfin, ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle labellisation « Quartier Durable Méditerranéen » (promue par l’association Envirobat BDM) respectera des exigences environnementales fortes.

Intervenants :

  • Cécile Helle, maire d'Avignon 
  • Bruno Grenier, directeur, Citadis 
  • Christian Devillers, architecte-urbaniste, Devillers et associés

Les dernières vidéos

Visite des opérations de Montpellier FPU MED 2017

Forum des projets Urbains Grand Ouest 2017 - Séance Plénière

Forum des projets Urbains Grand Ouest 2017 - Samuel Soriano, directeur général de l'Agence d'urbanisme de la région de Saint-Nazaire

Forum des projets Urbains Grand Ouest - Samuel Soriano, directeur général de l'Agence d'urbanisme de la région de Saint-Nazaire.

 

Forum des projets Urbains Grand Ouest 2017

Forum des Projets Urbains Grand Ouest 2017

 

Forum des Projets Urbains Grand Ouest 2017 - Introduction

Forum des Projets Urbains Grand Ouest 2017 - Introduction