Paris : le futur quartier Bruneseau dévoilé

Projets urbains
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Ville de Paris, qui a lancé, avec la Semapa l'appel à projets Inventer Bruneseau, a annoncé le 11 mars avoir choisi le groupement de promoteurs composé de AG Real Estate, Icade, Les Nouveaux Constructeurs (mandataire) et Nexity, associé au spécialiste du commerce Frey, pour la réalisation d'un ensemble urbain de 95 000 m2 dans le 13e arrondissement, faisant "le lien entre Paris et Ivry-sur-Seine", la commune voisine. Un projet dessiné par Hardel Le Bihan, Youssef Tohmé Architects, Adjaye Associates et Buzzo Spinelli Architecture, et qui fera de Bruneseau "le premier quartier décarboné de France".

La Ville de Paris, qui a lancé, avec la Semapa l’ap­pel à projets Inven­ter Brune­seau, a annoncé le 11 mars avoir choisi le grou­pe­ment de promo­teurs composé de AG Real Estate, Icade, Les Nouveaux Cons­truc­teurs (manda­taire) et Nexity, asso­cié au spécia­liste du commerce Frey, pour la réali­sa­tion d’un ensemble urbain de 95 000 m2 dans le 13e arron­dis­se­ment, faisant « le lien entre Paris et Ivry-sur-Seine », la commune voisine. Un projet dessiné par Hardel Le Bihan, Yous­sef Tohmé Archi­tects, Adjaye Asso­ciates et Buzzo Spinelli Archi­tec­ture, et qui fera de Brune­seau « le premier quar­tier décar­boné de France ».

L’accès à cet article est réservé aux abonnés. Si vous êtes abonné(e), merci de vous iden­ti­fier pour accéder à l’ar­ticle complet.

Pour en savoir plus sur les formules d’abon­ne­ments, cliquer ici.

Articles sélectionnés pour vous

UI Abonnement

Les dernières vidéos