Logis Familial Varois et HandiToit Provence signent une convention de partenariat

Logement social
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pascal Friquet, président de Logis Familial Varois, filiale du groupe 1001 Vies Habitat, et Armand Bénichou, président de l’association HandiToit Provence, ont signé une convention triennale de partenariat, destinée à favoriser l’accès au logement et le maintien dans leur logement des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie liée à l’âge.

Ce partenariat s’inscrit dans l’ambition du groupe 1001 Vies Habitat : un logement pour tous à chaque étape de la vie et adapté à la situation de vie de chacun. Il marque une nouvelle étape dans les relations initiées entre Logis Familial Varois et HandiToit depuis plusieurs années.

"Nous unissons nos savoir-faire pour favoriser l’insertion des personnes handicapées. L’objectif est de permettre à des personnes ou des familles identifiées par HandiToit Provence d’accéder à des logements adaptés, dans le cadre d’opérations de réhabilitation, de nouvelles constructions, d’acquisitions, de rotations locatives ou encore d’améliorations de la qualité des logements", précise Pascal Friquet.

A noter : HandiToit Provence, créée en 2002, a pour objet de donner la possibilité aux personnes handicapées de vivres seules, ou en famille, dans un logement individuel en milieu ordinaire, adapté à leurs besoins, afin de disposer d’une plus grande autonomie. HandiToit Provence développe depuis 2006 sur les territoires de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur la Plateforme du Logement Adapté : une interface entre l’offre et la demande de logement des personnes en situation de handicap moteur.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées


Traits Urbains n°130/131 vient de paraître !

Couv TU129 250 002