REI Habitat officialise la vente de "Wood'Up" à Gecina

Logement privé
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’information avait été – timidement – dévoilée lors des résultats semestriels de Gecina en juillet dernier : REI Habitat officialise la vente de l’opération "Wood’Up", cet ensemble résidentiel de 8 935 m2 de surface de plancher réparti sur 15 étages, au sein de la Zac Rive Gauche, dans le 13ème arrondissement parisien. La foncière parisienne indique avoir déboursé 95 M€.

Conçu par l’architecte LAN et développé en co-promotion avec la Compagnie de Phalsbourg – à qui REI Habitat a racheté la part en janvier 2021 -, cet ensemble avait d’abord connu une programmation de 107 logements avec de nombreux services. Finalement, Wood’Up comprendra 132 logements – un étage de parties communes ayant été réaménagé en logements additionnels – ainsi qu’une salle de sport, un restaurant et une terrasse végétalisée surplombant le bâtiment au 16ème et dernier étage. La société de promotion présidée par Paul Jarquin, récemment élu à la tête de FIBois France, estime que ce projet fait figure de "manifeste pour la filière forêt-bois construction française". Du bois labellisé "Bois de France" pour Wood’Up, mais aussi une démarche "Un Immeuble Une Forêt", qui "associe chaque projet à la mise en place d’une opération forestière dans une démarche de compensation volontaire du carbone émis : boisement / reboisement, programme forestier expérimental en R&D". L’actif bénéficie en sus d’un éventail de certifications et labels : NF Habitat HQE "Excellent", BBCA, BiodiverCity et Effinergie. Sa livraison est prévue pour fin 2023.

Lors de cette vente, REI habitat était accompagné par le département investissement de JLL, équipe résidentielle, en tant que conseil vendeur ainsi que par l’Etude Victoires Notaires Associés. Gecina était accompagné par l’Etude Cheuvreux et Theop.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées


Traits Urbains n°127 vient de paraître !

Couv TU127 OK