25
avril 2018

L’accès au logement reste une préoccupation majeure pour les Français, dont la majorité aspire à l’accession à la propriété. Chaque année, en (...)
Lire la suite...

Pierre apparente, moulures, belle hauteur sous plafond… le charme du logement ancien à ses adeptes qui ne pourront jamais craquer pour un logement neuf. Pourtant, une nouvelle tendance (...)
Lire la suite...

La région Ile-de-France n’a jamais autant construit depuis 40 ans. Une bonne santé qui cache une autre réalité, moins fameuse. "Nous constatons une baisse de la qualité (...)
Lire la suite...

Les conséquences de la loi de finances 2018 pour les bailleurs sociaux sont connues et les dispositions de la loi Elan, présentée au Conseil des ministres mercredi 4 avril, se précisent. (...)
Lire la suite...

Il y a presque onze ans jour pour jour, la loi du 5 mars 2007 instaurait le Droit au logement opposable (Dalo). Il permet aux personnes mal logées, ou ayant attendu un logement social pendant un délai (...)
Lire la suite...

Les français ne sont pas égaux face au froid dans leur logement. Les propriétaires occupants sont toutefois beaucoup moins exposés que les locataires, en étant quatre fois moins (...)
Lire la suite...

Plus d'articles...