19
octobre 2017

C'est "une grande première" : les sept présidents de tous les départements d'Ile-de-France réunis au-delà de leurs sensibilités politiques à l'occasion d'une (...)
Lire la suite...

"Construire de la ville et non plus des opérations". C'est, pour Sabine Baïetto-Beysson, nouvelle présidente de l'Observatoire régional du foncier, la trame à suivre. Et ce pour trouver (...)
Lire la suite...

Les métropoles se développent-elles au détriment de leur périphérie ? Il est sans doute encore trop tôt pour le dire, le processus est naissant. En revanche, il est encore (...)
Lire la suite...

Le marathon touche à sa fin et tandis que Los Angeles vient de retirer sa candidature, Paris devrait - sauf coup de théâtre - accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Le broker (...)
Lire la suite...

Europacity, version 2, a été présenté à la presse (cf. p. 5) comme un "quartier ouvert sur son environnement". Un quartier sans habitant donc, constitué principalement de parcs (...)
Lire la suite...

"Après 19h, certaines villes ressemblent à des mouroirs". Pour Patrick Vignal, député (LREM) de l'Hérault et président de l'association d'élus Centre-Ville en Mouvement, (...)
Lire la suite...

Elle est la quatrième région exportatrice de produits agricoles en France. Malgré tout, l'Ile-de-France doit importer massivement pour nourrir ses 12 millions d'habitants, et ses 46 millions de (...)
Lire la suite...

Plus d'articles...