15
décembre 2017

2017 a été une année noire pour les transports franciliens. Et ce ne sont pas les usagers qui le disent, mais les opérateurs eux-mêmes (SNCF et RATP) (cf. p. 6). "Avant, si la cause (...)
Lire la suite...

Dans un courrier envoyé le 30 octobre, Christian Favier, président (PCF) du Conseil départemental du Val-de-Marne, et Abraham Johnson, président du groupe Valophis, ont interpellé les (...)
Lire la suite...

Face aux inquiétudes des élus quant à l'hypothétique report - voire abandon - de certains tronçons du Grand Paris Express, le président du directoire de la Société (...)
Lire la suite...

"Paris veut ouvrir la voie", devenir leader dans la prise d'engagements en faveur du climat, assure le premier adjoint à la maire de Paris, en présentant à la presse, le 7 novembre, le nouveau Plan (...)
Lire la suite...

Centre-ville en mouvement n'a pas dit son dernier mot. Certes, Bercy a rejeté la mise en place d'un moratoire sur la création de zones commerciales en périphérie (cf. p. 2), mais (...)
Lire la suite...

C'est "une grande première" : les sept présidents de tous les départements d'Ile-de-France réunis au-delà de leurs sensibilités politiques à l'occasion d'une (...)
Lire la suite...

Plus d'articles...