Philippe Graziani, nouveau directeur général de GLP en France

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Philippe Graziani est promu directeur général France de GLP, l’investisseur et développeur d’entrepôts logistiques et de parcs de distribution. Il sera responsable "de la mise en oeuvre de la stratégie commerciale, qui vise à optimiser le portefeuille logistique tout en assurant le développement de nouveaux projets dans l’Hexagone".

Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, Philippe Graziani a rejoint GLP en janvier 2019, où il occupait le poste de directeur asset management et transactions, "en charge de l’investissement et de la valorisation du portefeuille français, qui représente aujourd’hui environ 850 000 m2", précise la société.
Il a précédemment travaillé chez Invesco Real Estate, de 2007 à 2021, en tant que directeur de l’asset management ; poste qu’il a ensuite occupé chez Primonial Reim entre 2013 et 2014. Puis il rejoint Twenty First Capital en tant que directeur général délégué, "head of real estate" et, au bout d’un an, en 2015, passez chez Trium RE au Luxembourg en tant que "head of real estate". En 2017, il retourne en France, à Paris, pour Valoptim Promotion, où il sera directeur des opérations jusqu’en décembre 2018.

GLP précise que son portefeuille "devrait encore s’accroître dans les prochains mois, avec notamment près de 150 000 m2 en cours de développement. En incluant de futures acquisitions, GLP franchira le cap symbolique du million de mètres carrés d’entrepôts sous gestion en 2022".

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Traits Urbains "Les 100 qui font la ville" en 2021 vient de paraître !

TU 123 250