23
septembre 2020

Bastien Régnier, directeur général de Villes de France

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

À compter du 3 février, Bastien Régnier devient directeur général de Villes de France (fédération des villes de 10 000 à 100 000 habitants et leurs EPCI). Il succède à Jonathan Gainche, qui devient pour sa part directeur de cabinet du directeur général de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Diplômé de Sciences Po Strasbourg et de l’ESC Rennes School of business, cursus suivi d’un cycle de perfectionnement des collaborateurs parlementaires à l’ENA, Bastien Régnier a été durant deux ans collaborateur parlementaire d’Isabelle Le Callennec, députée (LR) d’Ille-et-Vilaine, à l’époque secrétaire de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Puis il a poursuivi sa carrière chez Wavestone, cabinet de conseil spécialiste de la transformation des entreprises, en tant que consultant senior en management et en organisation pour le secteur public. Il exerçait depuis avril 2019 la fonction de conseiller au sein de Villes de France.

Bastien Régnier a, par ailleurs, siégé de 2014 à 2017 au conseil municipal de Pornic (44), en charge de la délégation des jeunes adultes.

Articles sélectionnés pour vous

LE NUMÉRO 112 EST PARU !

Couv TU112